L'île


L'île tropicale est accessible le cinquième jour de l'aventure. Vous devez vous rendre sur le ponton et parler avec l'amiral.

1 L'amiral :

  • Dans un premier temps, vous pourrez aller sur l'île, seul ou avec trois autres amis venus vous rendre visite.
  • Dans un deuxième temps, quand vous aurez acheté le bulletin d'adhésion du club Tortimer (50 médailles), vous pourrez jouer avec des joueurs inconnus (Français ou étrangers).
  • Le voyage n'est pas gratuit, il vous en coûtera 1 000 clochettes.
L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :

2 Sur l'île tropicale :

Vous pouvez faire plusieurs activités à l'intérieur ou à l'extérieur :
A l'intérieur :
1 ) - Une boutique pour vendre,
2) - Une boutique pour acheter,
3) - un lieu d'embarquement :
* pour les excursions
* pour rentrer dans votre ville.
4) - un panier.
5) - un Dac
A l'extérieur :
1) - un gyroïde vous propose des outils,
2) - un type d'arbre fruitier exotique,
3) - un type de palmier,
4) - des fleurs,
5) - des coquillages.

A l'intérieur :

 

1) Une boutique pour vendre :

Vous pouvez vendre les objets suivant à la petite Lila :
- des poissons,
- des insectes,
- des fruits,
- des fleurs,
- des objets de la boutique.

Trucs & astuces de Mamie Dan :
La petite qui joue à la marchande donne 5% du prix!
1 morpho bleu payé 2500 clochettes dans nos villes est payé 125 clochettes sur l'île.
L'île tropicale :L'île tropicale :

2) Une boutique :

Une boutique pour acheter des objets. Attention la monnaie de l'île est la médaille, vous devrez donc faire des excursions pour gagner de l'argent.
Vous pouvez acheter :
* des meubles :
- série sirène,
- série rotin,
- autres meubles...(scaphandre, brise-lames...)
* des vêtements :
- des maillots,
- des vêtements marins,
- des tapis ou murs,
- des hibiscus (rouge ou jaune),
- un bulletin d'adhésion au club Tortimer.

Les objets en vente changent tous les jours. Je récapitule, un meuble différent par jour et trois autres objets différents sur l'autre présentoir.
Photo 1(La petite boutique de Mamiral), photo 2 & 3 (les objets de la boutique).Photo 1(La petite boutique de Mamiral), photo 2 & 3 (les objets de la boutique).Photo 1(La petite boutique de Mamiral), photo 2 & 3 (les objets de la boutique).
Photo 1(La petite boutique de Mamiral), photo 2 & 3 (les objets de la boutique).
  • Les différents objets de la boutique :
Les vêtements :
- Un chapeau de paille : 15 médailles,
- Bonnet marin : 15 médailles,
- Le maillot vert : 40 médailles,
- Un chapeau de pirate : 15 médailles,
- Une chemise Hawaï bleue : 15 médailles,
- Un maillot noir : 40 médailles,
- Un bonnet marin : 15 médailles,
- Un masque de plongée : 20 médailles,
- Une casquette capitaine : 15 médailles,
- Un short Hawaï : 15 médailles,
- Une chemise Hawaï rouge : 15 médailles,
- Une cagoule kappa : 20 médailles.

Les objets :
- Le transat : 35 médailles,
- Le coffre au trésor : 150 médailles,
- La bouée : 25 médailles,
- Une bouée de sauvetage : 20 médailles,
- Un brise-lame : 35 médailles,
- Un îlot de cuisine : 30 médailles,
- Une table de plage : 30 médailles,

Les plantes :
- Une pousse hibiscus rouge : 5 médailles,
- Une pousse hibiscus jaune : 5 médailles,

Les sols et papiers peints :
- Vu tropiques :
- Sol tropical : 100 médailles,

Divers :
- Le bulletin d'adhésion pour le Club Tortimer : 50 médailles,




L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
Un marteau rougeUn marteau rougeUn marteau rouge
Un marteau rougeUn marteau rougeUn marteau rouge
Un marteau rougeUn marteau rougeUn marteau rouge
Un marteau rouge
150 médailles pour le coffre au trésor.150 médailles pour le coffre au trésor.150 médailles pour le coffre au trésor.
150 médailles pour le coffre au trésor.150 médailles pour le coffre au trésor.150 médailles pour le coffre au trésor.
150 médailles pour le coffre au trésor.
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :

3 Un lieu d'embarquement :

Pour faire des excursions ou rentrer chez vous, adressez-vous à Liliane. Les excursions changent tous les jours alors n'hésitez pas à revenir quotidiennement pour les découvrir.
Grâce aux excursions, vous pourrez acquérir des fruits, des fleurs et des badges avec Hélium.
  • Astuce d'Anouchka :
Pour avoir plein de fleurs gratuites, il faut faire l'expédition de "jardinage" sur l'île tropicale. Quand il manque plus qu'une fleur sur le parterre, il faut remplir son inventaire de fleurs et planter la dernière fleur sur le parterre.
N'oubliez pas ensuite de mettre les fleurs dans le panier avant de quitter l'île.
Photo 1 (le guichet d'embarquement), photo 2 (attention au départ)Photo 1 (le guichet d'embarquement), photo 2 (attention au départ)
Photo 1 (le guichet d'embarquement), photo 2 (attention au départ)
Photo 3 (exemple d'excursions...), photo 4 & 5 (demande de renseignements)Photo 3 (exemple d'excursions...), photo 4 & 5 (demande de renseignements)Photo 3 (exemple d'excursions...), photo 4 & 5 (demande de renseignements)
Photo 3 (exemple d'excursions...), photo 4 & 5 (demande de renseignements)

4 Le panier :

Avant de partir, pensez à mettre vos objets dans le panier à côté du guichet de Liliane. Sinon, le prix de revente ne sera pas le même que celui de Revente & Retouche.
L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :
5 Un DAC :
Astuce de Mamie Dan pour l'île de Tortimer :
Si vous êtes avec un joueur qui a beaucoup de médailles, il peut vous acheter un meuble sur l'île et vous le revendre en clochettes.
*Dans le bâtiment :
Joueur 1 (avec des médailles) : acheter un meuble.
Joueur 2 (avec des clochettes) : retirer de l'argent au DAC,
*Sur l'île (là où vous pêchez) :
Joueur 1 (avec des médailles) : ouvrir son inventaire et sélectionner l'objet, puis poser par terre.
Joueur 2 (avec des clochettes) : ouvrir son inventaire et sélectionner le sac d'argent puis le nombre de clochettes (100 ou 1000 ou 10 000 clochettes). Une autre pièce ou sac se forme dans l'inventaire, sélectionnez le. Puis appuyer poser par terre.
Vous pouvez maintenant procéder à l'échange.

A l'extérieur :

1) Le gyroïde :

Sur l'île, vous n'aurez aucun de vos outils. Si vous voulez pêcher, nager, attraper des insectes ou couper du bois, adressez-vous au gyroïde.
Les outils vous seront prêtés uniquement durant votre séjour dans l'île. Vous pouvez tous les emprunter en même temps.
Photo 1 (elle est belle ma paillote), photo 2 & 3 (les outils d'un professionnel).Photo 1 (elle est belle ma paillote), photo 2 & 3 (les outils d'un professionnel).Photo 1 (elle est belle ma paillote), photo 2 & 3 (les outils d'un professionnel).
Photo 1 (elle est belle ma paillote), photo 2 & 3 (les outils d'un professionnel).

2) Le type d'arbre :

Sur l'île vous aurez un arbre avec des fruits "exotiques". Ces fruits pourront être plantés dans votre village :
- des manguiers,
- des litchis,
- des citronniers,
- le durian.
Truc & astuce de Lilice :
- Pour les kakis (se sont des fruits exotiques, mais vous ne pourrez les avoir qu'avec vos habitants ou chez les galeries Mélimélo).
L'île tropicale :

3) Le palmier :

Sur la plage de l'île vous trouverez un type de palmier :
- un bananier,
ou
- un cocotier.
Vous pourrez planter ce fruit sur la plage de votre village.
Photo 1 & 2 (les palmiers, la plage, le rêve)Photo 1 & 2 (les palmiers, la plage, le rêve)
Photo 1 & 2 (les palmiers, la plage, le rêve)

4) Des fleurs :

L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :
L'île tropicale :L'île tropicale :L'île tropicale :

5) Des coquillages :

Sur la plage, vous trouverez des coquillages ainsi qu'un bernard-l'ermite.




Truc & astuce de l'internaute Aurélien :
La série sirène est en vente sur l'île tropicale au prix de 40 médailles.
La série sirène :La série sirène :La série sirène :
La série sirène :La série sirène :La série sirène :
La série sirène :La série sirène :La série sirène :
La série sirène :La série sirène :
La série sirène :La série sirène :




Sur l'île tropicale, la monnaie n'est pas la clochette, mais la médaille. Si vous voulez acheter des objets au magasin, vous devrez en gagner en faisant des excursions.
Pour chaque type d'excursion, il y a trois niveaux que vous débloquerez au fur-et-à-mesure de vos exploits.

ATTENTION : Les résultats donnés sont MES résultats, ils sont donnés à titre indicatif. Le nombre de médailles que vous obtiendrez sera lié à VOS résultats.

Trucs & astuces :
Le mini-jeu le plus intéressant pour gagner des médailles est la chasse aux libellules géantes : si vous attrapez 10 insectes, vous gagnerez 20 médailles.



Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Le jardinage :

1- le jardinage facile (niveau 1),
2- le jardinage sportif (niveau 2),
3- le jardinage professionnel (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1- le jardinage facile :
* Consigne : remplir un parterre de fleurs de n'importe quelle couleur ou type (tulipes, pensées, violettes...).
* Temps : 5 minutes.
Vous avez 5 minutes pour remplir un parterre de fleurs. La couleur et le type de fleurs n'ont pas d'importance.
* Les résultats :
Pour un temps restant de 2 minutes 25, vous gagnez 6 médailles.
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
2- le jardinage sportif :
* Consigne : remplir le parterre de fleurs. Une seule condition à remplir (la couleur ou la variété).
Une fois une fleur plantée, elle ne pourra plus être arrachée. Il y a des pénalités si le type de fleur n'est pas le bon.
* Temps : 5 minutes,
* Les résultats :
- Pour un temps restant de 2 minutes 31, vous gagnez 8 médailles.
- Pour un temps restant de 2 minutes 06, et une pénalité (mauvaise fleur) :
Une pénalité de temps est appliquée, vous perdez quelques secondes. (mon temps est passé à 1 minute 56). J'ai quand même gagné 8 médailles.
- Pour un temps restant de 2 minutes, et deux pénalités :
Une pénalité de temps est appliquée, vous perdez quelques secondes. (mon temps est passé à 1 minutes 40). J'ai quand même gagné 8 médailles.
Un pénalité de 10 secondes par erreur.
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
3 - le jardinage professionnel :
* La consigne : remplir le parterre de fleur. Vous aurez deux conditions à remplir, la couleur et le type de fleur.
Une fois une fleur plantée, elle ne pourra plus être arrachée. Il y a des pénalités si le type de fleur n'est pas le bon.
* Temps : 5 minutes.
* Les résultats :
Pour un temps restant de 57 secondes, vous gagnez 5 médailles.
Pour un temps restant de 1 minute 05 secondes et une pénalité vous gagnez 5 médailles et votre temps passe à 45 secondes.
Une pénalité de 20 secondes par erreur.
  • Astuce d'Anouchka :
Pour avoir plein de fleurs gratuites, il faut faire l'expédition de "jardinage" sur l'île tropicale. Quand il manque plus qu'une fleur sur le parterre, il faut remplir son inventaire de fleurs et planter la dernière fleur sur le parterre.
N'oubliez pas ensuite de mettre les fleurs dans le panier avant de quitter l'île.

  • Astuce de Lucie (complément à l'astuce d'Anouchka):
Comme la dernière fleur plantée laisse une place libre dans l'inventaire, Lucie vous conseille d'aller sur l'île sans couvre-chef. Vous pourrez ainsi mettre une fleur dans vos cheveux comme couvre-chef. Votre inventaire sera en quelque sorte complet (vous aurez le même nombre d'objets).

Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

La partie de cache-cache :

1- Le cache-cache facile (niveau 1),
2- Le cache-cache sportif (niveau 2),
3- Le cache-cache professionnel (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1- Le cache-cache facile :
* La consigne : quatre animaux se cachent dans l'île et vous devez les retrouver.
* Le temps : 8 minutes.
* Le résultat :
- quatre habitants trouvés en sept minutes : 3 médailles,
- quatre habitants trouvés en quatre minutes : 7 médailles.

2- Le cache-cache sportif :
* La consigne : quatre animaux se cachent dans l'île et vous devez les trouver.
* Le temps : 8 minutes,
* Le résultat :
- quatre habitants trouvés en quatre minutes : 9 médailles,
- quatre habitants trouvés en 2 minutes 20 : 9 médailles.

3- Le cache-cache professionnel :
* La consigne : quatre animaux se cachent sur l'île et vous devez les trouver.
* Le temps : 8 minutes,
Attention présence de pièges, pouvant vous ralentir dans votre progression.


Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Jeu du marteau facile :

1) jeu du marteau facile (niveau 1),
2 ) jeu du marteau sportif (niveau 2),
3) jeu du marteau pro (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) jeu du marteau facile :
* La consigne : vous devez donner le plus de coups de marteau sur la machine. Il faut au moins en donner 30 pour gagner des médailles.
* Le temps : 3 minutes,
* Le résultat :
- 90 coups de marteau : 6 médailles.
2 ) jeu du marteau sportif :
*La consigne : vous devez donner le plus de coups de marteau. Il faut au moins en donner 30 pour gagner des médailles. Présence de cailloux sur le terrain de jeu.
* Le temps : 3 minutes,
* Le résultat :
- 74 coups de marteau : 8 médailles.
3) jeu du marteau pro :
*La consigne : vous devez donner le plus de coups de marteau. Il faut au moins en donner 30 pour gagner des médailles. Présence de nombreux cailloux sur le terrain de jeu.
* Le temps : 3 minutes,
* Le résultat :
- 70 coups de marteau : 12 médailles.
Photo 1 (jeu du marteau facile), photo 2 (jeu du marteau sportif).Photo 1 (jeu du marteau facile), photo 2 (jeu du marteau sportif).
Photo 1 (jeu du marteau facile), photo 2 (jeu du marteau sportif).

Tir aux ballons :

1) tir aux ballons facile (niveau 1),
2) tir aux ballons sportif (niveau 2),
3) tir aux ballons professionnel (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) tir aux ballons facile :
* La consigne :
Vous devez éclater les ballons avec un lance-pierre. Vous devez prendre en compte la direction du vent. Les ballons ronds valent un point, les ballons lapins valent trois points.
Pour obtenir des médailles vous devez obtenir un minimum de 20 points.
* Le temps : 5 minutes.
* Le résultat :
- pour 44 points vous gagnez 6 médailles.

2) tir aux ballons sportif :
*La consigne :
Vous devez éclater les ballons avec un lance-pierre. Vous devez prendre en compte la direction du vent. Les ballons ronds valent un point, les ballons lapins valent trois points.
Pour obtenir des médailles vous devez obtenir un minimum de 20 points.Attention présence de pièges sur le terrain de jeu.
* Le temps : 5 minutes,
*Le résultat :
- pour 36 points vous gagnez 5 médailles.

3) tir aux ballons professionnel :
*La consigne :
Vous devez éclater les ballons avec un lance-pierre. Vous devez prendre en compte la direction du vent. Les ballons ronds valent un point, les ballons lapins valent trois points.
Pour obtenir des médailles vous devez obtenir un minimum de 20 points.Attention présence de pièges sur le terrain de jeu.
* Le temps : 5 minutes,
*Le résultat :
- 24 points vous gagnez trois médailles.



Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Chasse aux insectes :

1) chasse aux insectes facile (niveau 1),
2) chasse aux insectes sportive (niveau 2),
3) chasse aux insectes professionnelle (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) chasse aux insectes facile :
Consigne :
Vous devez attraper le plus d'insectes possible. Pour obtenir des médailles, vous devez en attraper au minimum trois.
Temps : 5 minutes.
Résultat :
Pour 13 insectes attrapés, j'ai obtenu 6 médailles.
2) chasse aux insectes sportive :
Consigne :
Vous devez attraper le plus d'insectes possible. Pour obtenir des médailles, vous devez en attraper au minimum quatre.
Temps : 5 minutes.
Résultat :
Pour 10 insectes attrapés, j'ai obtenu 8 médailles.
3) chasse aux insectes professionnelle :
Consigne :
Vous devez attraper le plus d'insectes possible. Pour obtenir des médailles, vous devez en attraper au minimum cinq.
Temps : 5 minutes.
Résultat :
Pour 11 insectes attrapés, j'ai obtenu 12 médailles.

Le labyrinthe

1) Le labyrinthe facile (niveau 1),
2 )Le labyrinthe sportif (niveau 2),
3) Le labyrinthe professionnel (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) Le labyrinthe facile :
La consigne :
Vous devez ramasser 5 fruits cachés dans le labyrinthe. Par exemple 5 citrons. Une fois les fruits ramassés, vous devez les apporter tout de suite à Tortimer. Evitez d'apporter un fruit non demandé.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour un temps restant de 2 minutes, je gagne 6 médailles.
2) le labyrinthe sportif :
La consigne :
Vous devez ramasser deux types de fruits différents trois fois dans le labyrinthe. Par exemple trois durians et trois citrons. Une fois les fruits ramassés, vous devez les apporter tout de suite à Tortimer. Evitez d'apporter un fruit non demandé.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour un temps restant de quatre minutes, j'ai gagné 5 médailles.
3) Le labyrinthe professionnel :
Vous devez ramasser trois fois trois spécimens de chaque fruit demandé. Par exemple trois oranges, trois noix de coco, trois bananes.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

La récup :

1 ) La récup facile (niveau 1),
2) La récup sportive (niveau 2),
3) La récup professionnelle (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) La récup facile :
La consigne :
Vous devez ramener une liste d'objets ( 3 meubles) à Tortimer en fouillant dans les cinq maisons de l'île. La liste des objets est accessible dans votre inventaire. A la fin de l'épreuve retournez vite voir Tortimer pour valider vos résultats.
Ne rapportez pas d'objets qui ne sont pas sur la liste.
Le temps : 6 minutes.
Le résultat :
Pour un temps restant de 3 minutes 20, j'ai reçu 9 médailles.
Pour un temps restant de 4 minutes 38, j'ai reçu 9 médailles.
2) La récup sportive :
La consigne :
Vous devez ramener une liste d'objets ( 3 meubles) à Tortimer en fouillant dans les cinq maisons de l'île. La liste des objets est accessible dans votre inventaire. A la fin de l'épreuve retournez vite voir Tortimer pour valider vos résultats.
Ne rapportez pas d'objets qui ne sont pas sur la liste.
Le temps : 6 minutes.
Le résultat :
Pour un temps restant de 2 minutes 56, j'ai gagné 13 médailles.
3) La récup professionnelle :
La consigne :
Vous devez ramener une liste d'objets ( 3 meubles) à Tortimer en fouillant dans les cinq maisons de l'île. La liste des objets est accessible dans votre inventaire. A la fin de l'épreuve retournez vite voir Tortimer pour valider vos résultats.
Ne rapportez pas d'objets qui ne sont pas sur la liste.
Le temps : 6 minutes.
Le résultat :
Pour un temps restant de 2 minutes 51, j'ai gagné 16 médailles.
Photo 1 (la liste des objets qui diffère à chaque fois), photo 2 (exemple de carte )Photo 1 (la liste des objets qui diffère à chaque fois), photo 2 (exemple de carte )
Photo 1 (la liste des objets qui diffère à chaque fois), photo 2 (exemple de carte )

La plongée :

1) La plongée facile (niveau 1),
2) La plongée sportive (niveau 2),
3) La plongée professionnelle (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) La plongée facile :
La consigne :
Vous devez remonter 3 spécimens marins au minimum pour gagner des médailles. Attention aux méduses ! Les spécimens marins sont faciles à attraper (huîtres...)
Le temps : 5 minutes.
Le résultat :
Pour 10 spécimens marins, j'ai gagné 6 médailles.
2) La plongée sportive :
La consigne :
Vous devez remonter 4 spécimens marins au minimum pour gagner des médailles. Attention aux méduses ! Les spécimens marins sont plus rapides (pétoncles, poulpes, des crabes).
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 5 spécimens marins trouvés, j'ai gagné 2 médailles.
3) La plongée sportive :
La consigne :
Vous devez remonter au moins 5 spécimens marins pour gagner des médailles. Attention aux méduses ! La pêche se déroule de nuit.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 7 spécimens attrapés, j'ai gagné 5 médailles.

La pêche :

1) La pêche facile (niveau 1),
2) La pêche sportive (niveau 2),
2 bis) La pêche et périls (niveau 2),
3) La pêche professionnelle (niveau 3),
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
1) La pêche facile :
La consigne : Vous devez attraper trois spécimens minimum (rivière ou océan).
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 12 poissons attrapés, j'ai gagné 6 médailles.
2) La pêche sportive :
La consigne : Vous devez attraper trois spécimens minimum (rivière ou océan).
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 7 poissons attrapés, j'ai gagné 8 médailles.
3) La pêche et périls :
La consigne : Vous devez pêcher des poissons carnivores comme des requins (océan) ou piranhas (rivière). Vous devez attraper trois spécimens au minimum.
Le temps : 6 minutes,
Le résultat : 1 poisson = 0 médaille.
4) La pêche professionnelle :
La consigne : Vous devez attraper 4 spécimens pour gagner des médailles.
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 7 spécimens attrapés, j'ai gagné 7 médailles.
Photo 1 (la pêche facile), photo 2 (la pêche sportive), photo 3 & 4 (la pêche & périls), photo 5 (la pêche professionnelle).Photo 1 (la pêche facile), photo 2 (la pêche sportive), photo 3 & 4 (la pêche & périls), photo 5 (la pêche professionnelle).Photo 1 (la pêche facile), photo 2 (la pêche sportive), photo 3 & 4 (la pêche & périls), photo 5 (la pêche professionnelle).
Photo 1 (la pêche facile), photo 2 (la pêche sportive), photo 3 & 4 (la pêche & périls), photo 5 (la pêche professionnelle).Photo 1 (la pêche facile), photo 2 (la pêche sportive), photo 3 & 4 (la pêche & périls), photo 5 (la pêche professionnelle).
Photo 1 (la pêche facile), photo 2 (la pêche sportive), photo 3 & 4 (la pêche & périls), photo 5 (la pêche professionnelle).

Paires à la pelle :

Paires à la pelle facile (niveau 1),
Paires à la pelle sportif (niveau 2),
Paires à la pelle professionnel (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Paires à la pelle facile (niveau 1),
La consigne :
Vous devez déterrer deux objets identiques à la suite pour obtenir une paire. Vous devez réunir 6 paires d'objets.
La limite de temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour un temps restant de 2 minutes 06, j'ai gagné 6 médailles.
Paires à la pelle sportif (niveau 2),
La consigne :
Vous devez déterrer deux objets identiques à la suite pour obtenir une paire. Vous devez faire huit paires.
La limite de temps : 5 minutes
Le résultat :
Pour un temps restant de 30 secondes, j'ai gagné 2 médailles.
Paires à la pelle professionnel (niveau 3) :
La consigne : Vous devez déterrer deux objets identiques à la suite pour obtenir une paire.
Vous devez faire 10 paires.
La limite de temps : 5 minutes.
Le résultat :
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Chasse aux cristaux :

Chasse aux cristaux facile (niveau 1),
chasse aux cristaux sportive (niveau 2),
chasse aux cristaux prof (niveau 3)
Chasse aux cristaux facile (niveau 1) :
Consigne :
Vous devez casser les rochers pour trouver des pépites. Les rochers qui ne se brisent pas ne referment pas de pépite. Chaque cristal vaut 1 point, seul un type de pépites vaut 3 points (par exemple le rubis, le saphir....).
Si vous obtenez un minimum de 12 points, vous gagnerez des médailles. Le score total dépend du nombre de pépites présentes dans l'inventaire.
Temps : 4 minutes.
Résultat :
Pour une valeur totale de 24 points, j'ai gagné 6 médailles.
Chasse aux cristaux sportive (niveau 2) :
Vous devez casser les rochers pour trouver des pépites. Les rochers qui ne se brisent pas ne referment pas de pépite. Chaque cristal vaut 1 point, seul un type de pépites vaut 3 points (par exemple le rubis, le saphir....).
Si vous obtenez un minimum de 16 points, vous gagnerez des médailles. Il y a également un cristal mystère qui vaut 10 points. Vous pouvez déduire son nom car il n'y en a qu'un exemplaire. Le score total dépend du nombre de pépites présentes dans l'inventaire.
Temps : 4 minutes,
Résultat :
Pour une valeur de 33 points, j'ai gagné 8 médailles.
Chasse aux cristaux professionnelle (niveau 3) :
Vous devez casser les rochers pour trouver des pépites. Les rochers qui ne se brisent pas ne referment pas de pépite. Chaque cristal vaut 1 point, seul un type de pépites vaut 3 points (par exemple le rubis, le saphir....).
Si vous obtenez un minimum de 20 points, vous gagnerez des médailles.Il y a également un cristal mystère qui vaut 10 points. Vous pouvez déduire son nom car il n'y en a que deux exemplaires. Le score total dépend du nombre de pépites présentes dans l'inventaire.
Temps : 4 minutes,
Résultat :
Pour une valeur de 24 points, j'ai gagné 4 médailles.

La plongée :

Pour nager appuyer sur la touche A et pour plonger appuyer sur la touche Y
Niveau 1:
La plongée aux crabes,
La plongée aux crustacés,
2) La plongée aux crevettes (niveau 2),
3) La plongée aux poulpes (niveau 3).
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Le niveau I

*La plongée aux crabes :
La consigne :
Rapporter des crabes velus, crabes royaux, crabes des neiges. Vous devez rapporter au moins 3 crabes pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 4 spécimens attrapés, j'ai gagné 2 médailles.

*La plongée aux crustacés :
La consigne :
Vous devez pêcher 3 spécimens au minimum.
Le temps : 5 minutes.
Le résultat :
Pour 8 spécimens trouvés, j'ai gagné 6 médailles.

Le niveau II

* la plongée aux crevettes :
La consigne :
Rapporter des langoustes, homards, crevettes...tout ce qui ressemble à une crevette. Vous devez remonter 4 spécimens pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes.
Le résultat :
Pour 5 spécimens rapportés, j'ai gagné 2 médailles.

*La plongée gastronomique :
La consigne :
Vous devez pêcher des langoustes, des ormeaux, des oursins et des crabes velus...Vous devez remonter 4 spécimens.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 4 spécimens trouvés, j'ai gagné 2 médailles.

* La plongée discount :
La consigne :
Vous devez remonter le plus de spécimens marins pour une valeur de 5 000 clochettes.
Le temps : 5 minutes;
Le résultat :
Pour 16 200 clochettes, j'ai obtenu 8 médailles.

Le niveau III

 La plongée aux poulpes :
La consigne :
Rapporter au minimum 5 poulpes.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 8 poulpes, j'ai gagné 12 médailles.
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
La plongée (niveau 3) :
- La plongée aux oursins,
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
- La plongée aux oursins (nv 3 ):
La consigne : vous devez remonter 5 oursins pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 6 spécimens remontés, j'ai gagné 3 médailles.
- la plongée de luxe : (nv 3) :
La consigne : vous devez récupérer le plus de spécimens marins de valeur. Vous devez en remonter au minimum pour 8 000 clochettes.
Le temps : 5 minutes.
Le résultat :
Pour 27 700 clochettes, j'ai gagné 12 médailles.

Chasse aux insectes :

Niveau I :

- Chasse aux papillons,
- Chasse aux libellules,
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Chasse aux papillons :
La consigne : Vous devez attraper des papillons. Vous devez en attraper 3 pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 16 papillons attrapés, j'ai gagné 6 médailles.
Chasse aux libellules :
La consigne : Vous devez attraper des :
- anax napolitains,
- cordulégastres,
- des demoiselles.
Vous devez en attraper 3 au minimum.
Le temps : 5 minutes.
Le résultat :
Pour 8 insectes attrapés, j'ai gagné 6 médailles.

Niveau II

chasse aux insectes bruyants,
- chasse aux insectes discount,
- chasse aux cigales,
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
* Chasse aux insectes bruyants :
La consigne :
Tous les insectes qui stridulent (grillons des prés, sauterelles...). Vous devez en attraper au minimum quatre pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 15 insectes attrapés, j'ai gagné 8 médailles.
* Chasse aux insectes discount :
La consigne :
Vous devez attraper le plus d'insectes de valeur possible. Vous devez attraper pour 10 000 clochettes minimum pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes.
Le résultat :
Pour 34 330 clochettes, j'ai gagné 8 médailles.
* Chasse aux cigales :
La consigne :
Vous devez attraper au moins 4 cigales pour avoir des médailles.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 13 cigales attrapées, j'ai gagné 8 médailles.

La chasse aux insectes :

Niveau III :

La chasse aux libellules géantes (niv 3) :
la consigne :
Vous devez attraper des cordulégastres, des libellules géantes... Vous devez en attraper au minimum 5.
Le temps : 7 minutes,
Le résultat :
Pour 10 insectes attrapés, j'ai gagné 20 médailles.

La chasse aux insectes de luxe (niv 3) :
La consigne :
Vous devez attraper le plus d'insectes de valeur. Vous devez obtenir une valeur de 20 000 clochettes minimum pour gagner des médailles.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour une valeur totale de 44 350 clochettes, j'ai gagné 12 médailles.

La chasse aux lucioles (niv 3) :
La consigne :
Vous devez attraper des lucioles. Vous devez en attraper 5 au minimum.
Le temps : 5 minutes,
Le résultat :
Pour 12 insectes attrapés, j'ai gagné 12 médailles.
Les mini-jeux (Ile tropicale) en coursLes mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

La pêche :

La pêche au long cours (niveau 1),
La pêche au thon (niveau 3),
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Niveau I

La pêche au long cours :
La consigne : vous devez pêcher des poissons allongés et minces (anguille ou murène). Vous devez en attraper trois au minimum.
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 11 spécimens attrapés, j'ai gagné 6 médailles.

Niveau II

La pêche à l'ancienne :
La consigne : vous devez pêcher des fossiles vivants :
- les coelacanthes,
- les arapaïmas.
Vous devez en pêcher trois au minimum pour gagner des médailles.
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 7 spécimens pêchés, j'ai gagné 8 médailles.
Les mini-jeux (Ile tropicale) en cours

Niveau III

La pêche au thon :
La consigne : vous devez pêcher au moins 4 thons pour gagner des médailles.
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 7 spécimens pêchés, j'ai gagné 14 médailles.
La pêche de luxe :
La consigne : vous devez pêcher le plus de poissons de valeur possible. Vous devez en attraper pour une valeur de 20 000 clochettes au minimum pour gagner des médailles.
Le temps : 6 minutes,
Le résultat :
Pour 70 000 clochettes, j'ai obtenu 12 médailles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire