Vous êtes le Maire, certes, mais que serait votre ville sans les fidèles employés municipaux et les propriétaires des boutiques? Un petit listing de ceux qui vous seront bien utiles tout au long de cette aventure !
Risette
Le jour du carnaval, Roberto dansera dans votre village au son de la samba. Il vous demandera de lui rapporter des plumes en échange des meubles de sa série.
Tortimer, votre prédécesseur fera son apparition lors du téléchargement du jeu le quatrième jour. Il vous invitera à la rejoindre sur le ponton afin de déblatérer sur sa retraite dorée dans les îles vierges d'un océan quelconque.
Elle débarquera le premier avril pour faire des farces à vos habitants. Si vous réussissez à la démasquer, vos résidents vous offriront leur photo pour vous remercier.
Castor est l'animateur glouton du concours de pêche. Il se goinfrera de vos nombreuses prises en échange de jolis meubles de sa série.
Albin, le lapin sautillant de pâques vous demandera de lui rapporter des oeufs, que vous trouverez dans votre village.
Charly
Ce bon vieux stalker bizarre qui vient t'importuner dès le début du jeu et t'empêche de passer ton trajet le nez collé à la vitre alors que tu sais même pas qui tu es ni où tu vas, en te demandant plein de trucs qui le concernent pas... mais qui pourtant, ne sont pas anodins. Chacun de tes choix va déterminer à quoi ton visage ressemblera, sans parler de ton prénom et de la configuration de la ville dont tu seras maire.
Ta secrétaire dévouée avec ses petits yeux trop mignons, qui te nomme maire alors que tu n'as rien demandé. Elle sera très utile tout au long de ton aventure, organisant de nombreux événements (feux d'artifice, journée du Trèfle, réveillon, Solstice d'Hiver...). On peut même dire qu'elle fait plus pour animer la ville que tu ne peux le faire en tant que Maire. C'est elle qui gère tes travaux publics, les arrêtés municipaux, la rénovation de la Mairie, et qui t'annonce où tu en es sur la longue route de la Ville Parfaite... Elle peut même contraindre les résidents que tu n'aimes pas à quitter la ville.
Tom Nook
Il a créé son agence immobilière dans la rue commerçante, et on ne peut pas l'éviter si on veut s'installer dans le secteur. Pour la tente, la maison, les extensions, l'amélioration de ton toit, ta porte, ta façade, ta boîte aux lettres, le tout en augmentant les prix. Il s'en fiche, il a le monopole du marché.
Lionel
Le président de l'Académie des Joyeux Décorateurs, bien que je déteste sa manière de parler, se révèle fort utile pour évaluer la qualité de sa décoration. Il évalue une fois par jour les points que celle-ci comptabilise en fonction de tes meubles, et une fois atteint le plafond maximum tu gagneras la maison en Or. Une fois que tu as fini tous les paiements, tu auras droit aux concours V.I.P. Félicitations.
Ginette
L'estétichienne propose quatre services distincts : le changement de coupe (et de couleur), le changement de look (qui permet de se greffer la gueule de son Mii, personnellement je trouve les Mii très laids donc ça m'a pas servi), puis un peu plus tard la pose de lentilles de contacts pour, enfin, changer la couleur de ses yeux, et encore plus tard, l'accès aux coupes de l'autre genre (fille & garçon, donc).
Sara
Elle fait partie des membres non-résidents de ta ville, allant et venant selon son bon plaisir comme la chamelle légèrement hippie qu'elle semble être. Elle passe chaque semaine et te propose d'harmoniser ta maison pour 3000 clochettes. Sara possède des murs et sols uniques, garde-les!
Méli & Mélo
Ils ont bien grandi depuis le dernier opus, et ils ont de qui tenir puisqu'eux aussi ont décidé d'escroquer la population locale en rachetant ce qu'ils proposent à un prix moins avantageux que chez Revente & Retouche. Officiant tout d'abord dans une petite cabane, ils ont quatre rénovations de boutique disponibles, la dernière étant la Galerie MéliMélo, où tu trouveras de quoi te ruiner et finir tes collections de meubles
.
Risette
Responsable de la boutique Revente & Retouche, son travail concerne réellement la revente. On peut lui revendre meubles, insectes, poissons et coquillages, fossiles et fruits, et elle offre même un service de recyclage (payant, merci l'éco-taxe sur des trucs que tu n'as pas jetés) qui permet de garder ta ville belle et propre. Il est aussi possible de lui demander le cours du navet du jour, sachant que le prix diffère entre le matin et l'après-midi. Elle gère également un petit dépôt-vente.
Max
Max est le frère de Marie, il travaille au village témoin de l'AJD. Grâce à ce dernier vous pourrez visiter via street pass les maisons de joueurs croisés au fil de vos balades, commander les meubles présents dans ces maisons (hors meubles Carla et meubles retouchés...), recevoir de nombreux cadeaux.
Le jour du carnaval, Roberto dansera dans votre village au son de la samba. Il vous demandera de lui rapporter des plumes en échange des meubles de sa série.
Il fait partie de ceux qui ne vivent pas dans ta Ville mais qui y viennent régulièrement... pour te vendre des œuvres de contrefaçon. Dans sa tente verte, accessible sur la place de la ville, il ne se trouve qu'une oeuvre originale, à toi de discerner laquelle! Rounard fait aussi association avec Marie lors de l'été pour les feux d'artifices, où il vend ses Rounardises, et pour le Nouvel An, où il vend chapeaux et pétards pour mettre l'ambiance.
Lorsque vous accomplirez des exploits, papy Hélium viendra vous récompenser avec un badge.
Il y a 24 badges avec chacun trois niveaux de compétences. Pour les consulter, vous devez regarder au dos de votre carte de résident.
e treizième jour de l'aventure Ciboulot viendra vous soumettre une pétitionpour ouvrir un club dans la rue commerçante de votre village. L'ouverture du club se fera 6 jours après.
Il s'agit du club MDR, où Ciboulot vous racontera des blagues contre un délicieuxfruit ou un champignon. En échange, il vous apprendra une émotion.
Kéké, quant-à-lui y officiera le soir vers 20 h 00 en semaine pour mixer de la musique. Le week-end vous aurez le droit à un show acoustique et intimiste. Pour vous remercier de votre présence Kéké vous offrira une morceau demusique.
Il ouvrira sa jardinerie le sixième jour de l'aventure. Il vous vendra de nombreuses plantes et graines et outils (arrosoir & hache) pour embellir votre village.
* Il vous proposera deux activités de désherbage :
- un désherbage classique,
- un désherbage officiel.
* Ces deux activités vous permettront d'obtenir :
- trois nouveaux travaux publics,
- des meubles floraux.
Tortimer, votre prédécesseur fera son apparition lors du téléchargement du jeu le quatrième jour. Il vous invitera à la rejoindre sur le ponton afin de déblatérer sur sa retraite dorée dans les îles vierges d'un océan quelconque.
Cette étape est nécessaire, si vous désirez vous rendre sur l'île tropicale et faire des excursions.
Elles sont au nombre de trois. Elles vendent différents styles de vêtements etaccessoires pour la vie de tous les jours et pour les défis de Carla.
Les styles sont les suivants :
- le style officiel,
- le style mignon,
* Cousette : vous devrez lui parler plusieurs fois avant de débloquer la machine à QR code.
* Layette : vous devrez vous adresser à elle pour l'achat de vêtements (jupes et pantalons, des robes et des tee-shirts...) et pour en dessiner avec des motifs personnalisés.
*Maria alias Tiquette : vous devrez vous adresser à elle pour acheter desaccessoires et des parapluies.
Le poste de police vous sera demandé par un de vos habitants dans le cadre des travaux publics.
- un poste moderne avec l'agent Maret,
- un poste classique avec l'agent Chausset.
La fonction du poste de police :
- vous renseigner sur les visiteurs (Rounard, Carla, Sara...),
- les campeurs (igloo ou tente),
- les objets perdus.
Astrid viendra vous dire la bonne aventure dans votre village une fois par semaine. il vous en coûtera 500 clochettes pour une prédiction compréhensible uniquement par les initiés du dernier cercle. Vous aurez des jours de chance (pépites) et de malchance (vous tomberez). Ces derniers pourront être annulés grâce à des vêtements ou accessoires. Au bout de 20 prédictions, elle s'installera de manière définitive dans votre rue commerçante.
Elle débarquera le premier avril pour faire des farces à vos habitants. Si vous réussissez à la démasquer, vos résidents vous offriront leur photo pour vous remercier.
- L'amiral :
Il apparaîtra le cinquième jour pour vous emmener sur l'île merveilleuse de Tortimer. Le voyage n'est pas gratuit, il vous en coûtera 1 000 clochettes durement gagnées.
- Mamiral :
Elle tient la boutique du village de vacances. La monnaie de l'île est la médaille. Vous devrez donc faire des excursions pour en gagner.
- Lila :
Vous pourrez lui vendre :
- des fruits,
- des insectes,
- des poissons,
- des plantes aquatiques,
pour une bouchée de pain.
- Liliane :
C'est la belle-fille de Mamiral. Si vous voulez faire des excursions, adressez-vous à elle. Idem si vous voulez rentrer chez vous.
Le quinzième jour de l'aventure, Blaise ouvrira sa jolie petite boutique de chaussures. Vous pourrez également y acheter des chaussettes et des bas...
azare vous permet de voyager en prenant le train de deux façons :
- en mode local,
- en mode internet.
Il vous demandera lorsque vous aurez effectué plusieurs voyages de fairerénover la gare. Il existe trois sortes de rénovations :
- la gare zen,
- la gare moderne,
- la gare féerique.
L
Dindou le dindon distrait viendra dans votre village pour réaliser quatresublimes recettes de cuisine.
N'oubliez pas d'acheter chez Mélimélo, la série dindon qui va avec le thème de la fête des récoltes.
Rodolphe viendra dans votre village le 24 décembre pour distribuer les cadeaux. Vous devrez l'aider dans sa distribution en échange d'un cadeau. N'oubliez pas d'acheter la série festive chez Mélimélo pendant le mois de décembre.
Le dixième jour de l'aventure, vous trouverez Marie en train de dormir au guichet. Réveillez là pour lui parler. Marie vous proposera de faire construire un salon de détente. Séréna y travaillera 24 heure sur 24, sauf si vous recevez de la visite dans votre village. Elle vous proposera deux services : vous enregistrer (il vous faut une connexion internet). Une fois cette formalité réalisée, elle vous remettra un code onirique visible selon votre désir sur votre carte de résident. vous pourrez visiter en rêve les villages des autres joueurs à travers le monde.
La poste est présente dès le début de l'aventure. Trois personnes y travaillent dans une ambiance sympathique.
La poste ne sert pas qu'à expédier du courrier, elle a d'autres fonctions.
* Au guichet :
- télécharger un cadeau tous les mois,
- sauvegarder le courrier important,
- s'écrire à soi-même.
* Le DAC :
- rembourser les prêts de la maison,
- retirer de l'argent,
- épargner de l'argent.
Elle y travaille le soir et est souvent d'humeur massacrante.
Opélie :
Elle y travaille en journée. Elle est à l'opposé d'Elisabec.
Antoine :
Il livre le courrier classique chaque jour à 9 h 00 et 17 h 00. Il peut également vous apporter un cadeau Nintendo.
Au début de l'aventure, Serge dort profondément. Vous devrez faire plusieurs tentatives pendant plusieurs jours afin de le réveiller.
Il est l'organisateur de l'insectofari. Comme son nom l'indique vous devrez capturer des insectes en échange de meubles qui ressemblent à des insecte
Le petit chat rigolo viendra se perdre dans votre village. Vous devrez l'aider en prenant le train avec elle. En remerciement, elle vous écrira une jolie lettre accompagnée d'un cadeau.
Castor est l'animateur glouton du concours de pêche. Il se goinfrera de vos nombreuses prises en échange de jolis meubles de sa série.
Le musée est présent dès le début et il se situe dans la rue commerçante. Vous devrez remplir les quatre collections du musée les oeuvres d'art, les poissons, les insectes, les fonds marins, les fossiles.
* Céleste : elle arrivera lors de la demande d'extension du musée par Thibou. Céleste vous vendra des objets et des outils spécifiques.
Le dimanche matin, Porcella viendra vous vendre ses navets blancs. Vous aurez jusqu'au samedi suivant pour les vendre au meilleur prix.
Albin, le lapin sautillant de pâques vous demandera de lui rapporter des oeufs, que vous trouverez dans votre village.
Grâce à ces œufs, vous pourrez gagner la magnifique série œufs.
Carla la modeuse viendra sur la place du village vous proposer quatre défis vestimentaires farfelus. Le but de ces défis étant l'ouverture des fameuses galeries Mélimélo. Carla s'installera au deuxième étage des galeries Mélimélo et vous vendra des collections de meubles et de vêtements différents selon les mois de l'année : la collection princesse, la collection bonbons, la collection somptueuse, la collection cartes, la collection Carla.
Le café vous sera demandé par Thibou le 23 ième jour de l'aventure. Vous pourrez y consommer du café :
- sur place,
- à emporter.
Au bout de quelques jours, Robusto vous proposera un travail de barista amateur. Vous serez payé :
- en grains de café,
- en objets en rapport avec le café,
- en gyroïdes.
Vous le rencontrerez dans le monde des rêves. Il vous permettra de copier les motifs du village que vous visitez.
Le centre Résetti est ouvert les lendemains des jours de pluie.
Deux petites taupes peuplent, ce centre de surveillance high-tech. Il s'agit de :
- Resetti,
- Don (son frère).
Il viendra dans votre village le 1 er octobre pour annoncer la fête d'Halloween (le 31 octobre).
Vous pouvez rencontrer Pascal en nageant dans l'océan. Vous aurez besoin d'un élégant maillot de bain pour pouvoir nager et pêcher un pétoncle dodu et charnu. En échange de ce pétoncle, Pascal vous offrira un élément de sa collection qui fera pâlir de jalousie tous les habitants de votre village.
Vous le rencontrerez une fois par semaine allongé sur la plage. Vous devrez l'aider à retrouver la mémoire ou plus précisément son lieu de migration grâce à des indices. Si vous réussissez vous serez récompensé par un cadeau, si vous perdez vous recevrez une pièce en chocolat.
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