[Débutants] Se faire des clochettes

Dès notre arrivée dans le monde d'Animal Crossing, il est nécessaire de mettre de côté les clochettes qui serviront à financer crédit de la maison, décoration, ustensiles et autres meubles et vêtements. Aucune surprise pour les habitués, mais il existe plusieurs manières d'obtenir des clochettes.

  • La première, la plus évidente puisque possible à faire sans le moindre ustensile, est de ramasser et vendre les coquillages. Chaque jour, sur la plage, apparaissent de nouveaux coquillages, certains valant plus cher que d'autres.
Pour autant, il est rare que cela suffise à assurer les 10.000 clochettes nécessaires au démarrage de la construction de la maison qui vous sera indispensable pour revendiquer les pleins pouvoirs de Maire. Il y a encore une solution ne nécessitant pas d'outils.
  • Secouer les arbres sera utile pour deux choses. Tout d'abord, pour ramasser les fruits. Le prix des fruits est de 300 clochettes pour celui de votre ville d'origine, 600 pour une autre variété, et 720 pour un fruit parfait. Je conseille fortement de conserver, quel que soit le fruit de base de votre ville, le fruit parfait disponible sur l'un de vos arbres, et de le planter dès que possible. Ma ville est constituée presqu'uniquement d'arbres à fruits parfaits, ce qui me permet en une récolte, de recevoir entre 200.000 et 300.000 clochettes. Pour économiser de la place dans votre inventaire, pensez à faire glisser les fruits les uns sur les autres : chaque lot de fruit peut aller jusqu'à 9 avant de nécessiter un autre emplacement. La seconde chose que secouer les arbres vous montrera, c'est que chaque jour, aléatoirement, sont disposés un nombre non précis de pièces de 100 clochettes, 5 nids d'abeilles (chacune coûtant 3000 clochettes à la revente) et deux objets au hasard! Un bon petit moyen d'arrondir sa fin de journée.

Une fois équipé de la totale (pelle, filet, fronde, canne à pêche, maillot), il ne vous reste plus qu'à écumer les cours d'eau, attraper des insectes et sonder les fonds marins pour vendre votre butin. Cependant il existe un endroit où accroître le montant de votre cagnotte.

  • Il faut se rendre sur l'Île de nuit, et prendre un filet et une canne à pêche sur place. Les insectes présents sur les palmiers vous assureront une bonne rentrée d'argent. La canne à pêche est toujours utile lorsqu'on voit un aileron dépasser de l'eau : les requins se vendent entre 8000 et 15000 clochettes!
Enfin, la pelle est un de vos atouts les plus précieux : deux rochers dans votre ville seront eux-aussi générateurs, chaque jour, de revenus.
  • Il est important de se rappeler de l'emplacement des rochers de sa ville, car chaque jour un nouveau rocher apparaît : le frapper avec sa pelle le fait exploser. En sort alors une pierre précieuse. Rubis, émeraude, or, argent, améthyste... chacune d'elle coûte un prix particulier et surtout très avantageux. Il est possible de les garder aussi pour customiser ses meubles.
  • Chaque jour, un des cailloux laisse tomber une somme d'argent non-négligeable. Il faut pour cela se placer à côté du caillou, creuser deux trous derrière soi de manière à ce que le choc de la pelle ne nous fasse pas dévier, puis il suffit de frapper répétitivement sur la pierre. En sortent neuf sommes d'argent, ou dans de rares cas, neuf pierres précieuses.
Voilà tous les petits trucs pour se faire rapidement une montagne de clochettes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire